▬ Les Groupes Nva9
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

▬ Les Groupes

Admin

Administrateur
Admin
https://quelanuitvienne.forumsrpg.com
Icône : ▬ Les Groupes Vjxx
Messages : 31
Date d'inscription : 22/10/2018
avatar : oc - source

▬ Les Groupes Empty
Les Fidèles

"Viendra l'Aube"

Engoncés dans leurs propres dogmes ou autres opportunistes, la société de Coal Lake ne saurait tourner rond sans leur auguste présence. Ils ont fait de chaque étincelle leur ligne de conduite et du jour leur prophète. Femmes et hommes d’Église, gardien de la paix plus ou moins orthodoxes, prêcheurs et autre ouvriers de la lumière, ils sont la facette lumineuse d’une sinistre société. Souvent aisé, bien lotis ou bourgeois, la dureté de Coal Lake leur est pratiquement inconnue. La propagande télévisée est leur pain quotidien, une sorte de second Dieu, un remède à l’ignorance et aux vagabondages de l’esprit. Ils démantèlent les inepties de Ka, s’efforcent d’apaiser les cœurs, tout en sachant pertinemment, tout au fond d’eux, que la menace est bien présente.

Ils sont les immanquables, les importants. Les "bienfaiteurs".

La foi et la normalité n'empêchant cependant pas le vice, même les plus "purs" d'entre eux savent profiter de ce que la ville leur laisse à disposition. Pourvu qu'ils fassent correctement leur prière une fois le soir naissant et la peur au ventre, alors tout sera pardonné, n'est-ce pas? C'est après-tout ce que désire chaque citoyen. Le pardon. Et l'espoir de ne pas être dévoré la nuit prochaine.

Et une parcelle de lueur. L'électricité, la télévision. Repousser l'obscurantisme, et tout ce qu'ils ne peuvent pas comprendre.


Quoi jouer ? Prêtres ou nonnes, corrompus ou non, hommes politiques, riches héritiers, professeurs, nantis et inventeurs fortunés, toutes sortes d'êtres importants pour la société ou pieux.

Les Moires

"Ils auront beau illuminer la terre de cierges, l’homme ne dispose d’aucune lumière en lui. Quand il ouvre sa bouche, et j’en ai ouvert des centaines, il n’y a là qu’un gouffre noir, et les ténèbres m’y observent comme un œil."

Ils ne sont qu’une poignée. Des silhouettes discrètes à la pâleur découpée. Pour beaucoup, ils sont même inexistants. Et pourtant, ils inquiètent.

Ils sont ces oreilles auxquelles Ka a chuchoté ses sinistres promesses. Ceux qu’elle a bordé, dont elle a embrassé le front. Ils sont ceux que La Pénombre a approché et dont ils ont accepté les bras ouverts. Par conviction, faiblesse, manque de foi.

On ne chuchote leur nom qu’à demi-mot et la plupart des citoyens ignore même jusqu’à leur existence, baignant dans un monde où le jour est roi et l’obscurité une menace permanente. Mais s’ils étaient, fut un temps, éparpillés, leur présence se manifeste de plus en plus avec le temps, signe que La Pénombre envahie progressivement les cœurs tendres des agneaux, corrompt les innocents.

Se faire Moire n’est jamais un accident mais un choix, une évolution du personnage. Il est assez peu probable de commencer le jeu avec un personnage appartenant à ce groupe, à moins qu’il ne soit déjà arrivé à un certain âge et ai du vécu, donc plus d’éléments à décrire. Par ailleurs, ce n’est pas une décision naturelle. Il faudra une bonne justification derrière l’appartenance à ce groupe afin d’expliquer votre allégeance à La Pénombre. Il s'agit d'une menace dans l'esprit de tout citoyen moyen nourri à la propagande et aux sermons d'église.

Les Moires ne sont pas toutes de furieux psychotiques sanguinaires. Sachez qu’il est toujours possible de retourner à la lumière si cela est explicité en jeu mais vous en subirez les conséquences de la part de Ka. De la même manière, tous ceux ayant été approché par La Pénombre ne devienne pas nécessairement des Moires.

Toutes les Moires sont en revanche atteintes de Contagion de manière plus ou moins intense. Leur vie n’est d’ailleurs simple sous aucun aspect. Traqués par L’Ordre et par La Brigade, ils vivent cachés, qu’ils soient d’un milieu pauvre, aisé ou même sous la lumière des projecteurs. Ils ne font pas étalage de leur appartenance et beaucoup ignore même jusqu’à l’existence de leurs semblables.

Si l’obscurité n’est plus un problème pour eux, ils restent tout de même sujets aux autres phénomènes. Gardez cependant bien en tête que Ka demeure dangereuse, même pour eux.

Ce groupe sera davantage susceptible d’être fermé à l’inscription si nous constatons un nombre de joueurs assez conséquent. Pour la moindre question concernant votre évolution au sein de ce groupe, envoyez un message privé à Vitold Chokowski qui fait office de personnage référent.

Quoi Jouer ? Prêtre corrompu, poète fasciné, Hurleur devenu trop extrême, sociopathe quelconque, médecin assoiffé de découverte…

Les Hurleurs

Des années d’enfermement et d’oppression religieuse auront fait perdre la tête à certains, hérissé les crocs et fait bouillir le sang. Ils sont à la fois partout et nulle part. Dans les rues, dans les caves, dans leurs foyers. S’ils n’ont pas cédé à La Pénombre, le cours actuel des choses ne leur est pas moins insupportable.

Quitte à vivre isolés vivons bien. Le martelage de L’Ordre et le contrôle absolu affame la population, la pousse à oublier par des prières stupides qu’ils scandent en cœur. Mais ils ne sont pas dupes et plutôt crever par le feu que de s’effondrer comme des tapis sous les pieds des puissants.

Ils sont ceux à l’origine des journaux clandestins, de ces affiches qui clament haut et fort et dont on a déchiré le message « VOUS SOUMETTREZ VOUS ?» des chiens galeux, une meute à eux seuls. Ceux qui piratent les radios, qui du haut de leur emploi d’ouvrier, font capoter la machine. Des agitateurs, des battants à plus ou moins grande échelle. Ceux dont ni L’Ordre ni La Pénombre ne veulent. Des têtes bien pleines qui n’ont pas oublié de penser. De réfléchir et de rêver.

Ce qu’il reste à Coal Lake de liberté.

Quoi jouer? Punk en tous genre, vieux briscard fatigué, leader anarchistes, artistes engagés, philosophe extrémistes...

Les Innocents

Citoyens lambda. Êtres ordinaires flirtant parfois à peine avec les limites de l’acceptable, pour les plus agités d’entre eux. Tout simplement une grande partie de la population de Coal Lake, du plus modeste commerçant au fils de famille ne manquant de rien. La base sur laquelle tisser autrement dit.

Contrairement à ce que leur nom indique, un membre de ce groupe peut totalement agir de façon illégale sans pour autant être un Hurleur, groupe réservé aux résistants de plus grande envergure. L’Innocent agira davantage pour lui-même ou sa famille que pour une cause.

Il s’agit bien entendu d’un groupe voué à évoluer en autre chose au fur et à mesure de vos choix rp, à moins que vous ne désiriez réellement rester dans la total neutralité et jouer sans prise de tête en évitant de vous lier aux intrigues.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUE LA NUIT VIENNE :: GENESE
génèse
 :: Le livre saint
-
Sauter vers: